Illegal mix of collations suite Maj 3.4.8. -> 3.5.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Illegal mix of collations suite Maj 3.4.8. -> 3.5.1

    Bonjour tlm

    Suite à une maj 3.4.8 -> 3.5.1 le site est inaccessible (frontend et backend).
    Le message est une page blanche avec le mess suivant :
    Error displaying the error page: Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation '=' SQL=SELECT id, home, template, s.params FROM #__template_styles as s LEFT JOIN #__extensions as e ON e.element=s.template AND e.type='template' AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 0 AND e.enabled = 1: Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation '=' SQL=SELECT id, home, template, s.params FROM #__template_styles as s LEFT JOIN #__extensions as e ON e.element=s.template AND e.type='template' AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 0 AND e.enabled = 1

    Mon hebergeur est ovh. MySQL V4.4.13.1

    J'ai tenté de désactiver les extensions non essentiels en changeant la valeurs du champs "enabled" dans la table extension. Sans succes : même message.
    J'ai changé la collation de la table "extension" de utf8_unicode_ci -> utf8_general_ci. Sans succes : même message.
    Cependant je remarque que certaines de mes tables sont en utf8_unicode_ci et d'autres en utf8_general_ci.

    Bon si qq'un a une idée ?

    Merci

  • #2
    Re : Illegal mix of collations suite Maj 3.4.8. -> 3.5.1

    Bonjour,

    Nous avons récemment eu une discussion du même type (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...tf8_unicode_ci).

    Il semble que vous ayez une extension qui ne soit pas vraiment compatible.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Illegal mix of collations suite Maj 3.4.8. -> 3.5.1

      Ok merci.
      Mais comment diagnostiquer laquelle est responsable du plantage ?
      (Evidemment sans accés au backend mais uniquement a la bdd par phpmyadmin)

      J'utilise pas mal d'extensions et une approche par update/échecs/restoration/desactivation/update serait extrêmement fastidieuse.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Illegal mix of collations suite Maj 3.4.8. -> 3.5.1

        MySQL V4.4.13.1
        A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin..............

        Ca fait un moment que l'on est à mysql v5......

        Second point, quand on regardes la requête, on s apercoit qu il n arrives pas à récuperer les paramètres du template..

        Conclusion, vois avec ovh pour qu il migres ton site vers un hébergement décent et compatible..
        Dernière édition par lefabdu51 à 08/05/2016, 08h01

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X